Le Golf du Mexique [1994]

Publié le par Antoine Leruste

Comme c’est souvent le cas après un concert, nous montons dans le bus et nous prenons la route, en regardant des films et en mangeant de la mauvaise nourriture pour passer le temps…le voyage dure plus de 5 heures, le soleil s’apprête à se lever quand le bus s’arrête en sifflant…la brise humide de l’océan m’arrive dessus alors que je suis à moitié endormi, et je peux espionner l’eau derrière la route, alors je prends note dans ma tête de revenir dans la journée et aller voir la plage…tournant, je suis un peu stupéfait de voir que nous restons dans une sorte de motel cauchemardesque, amerri ici sur un caprice dans les années 60 comme un mélange impétueux de futurisme de Jetson et de la réalité d’un ouragan…je demande à personne en particulier, "c’est quoi ce putin d’endroit ? ", mais personne n’écoute car ils ont déjà tout entendu auparavant et tout ce qu’ils veulent vraiment c’est une porte fermée avec un lit derrière…ma chambre pue le moisi et elle est juste assez grande pour cette même quête du lit, mais dehors s’éteint la lumière, et je suis rapidement endormi…

Le téléphone sonne beaucoup trop tôt, me secouant pour me sortir d’un sommeil doux et humide…la fenêtre est ouverte et le soleil inonde la pièce alors que l’air de l’océan y souffle…cela ressemble à une belle journée…"T’as vu les informations ? Il est parti et il s’est tué"…ma toute première pensée est que cela ne peut pas être vrai, car même si on a signalé ma mort deux fois à deux moments différents durant les 12 derniers mois (en conduisant, mon père avait récemment entendu une information qui disait que j’étais mort, donc ça doit être une rumeur ou une mauvaise blague)…la télé de la chambre est une de ces merdes avec laquelle on a besoin d’une télécommande pour l’allumer, car ils ont déconnecté les boutons devant pour qu’on ne puisse pas changer les chaines et regarder un film gratuit…je mets CNN sans le son, me disant que si c’est vrai alors ils en parleront…il n’y a rien à l’écran pour l’instant mis à part un bulletin d’informations général, cela doit donc être une erreur…je commence alors à penser que peut être ils s’en foutent et qu’il se peut que cela ne soit pas la bonne source d’information…à peu près 20 secondes plus tard ils affichent sa photo…le présentateur ne s’arrête pas de parler, et mon estomac tombe de 30 kilomètres…je murmure à la personne au téléphone pendant près d’une minute, mais je ne me souviens pas de ce que j’ai dit…ils me rappellent qu’ils sont très heureux que je sois encore là…je raccroche le téléphone, et tout est vraiment calme maintenant…sa photo est toujours à l’écran, gelé…c’est un de ces rares moments dans la vie où le monde entier semble s’arrêter, attendant un prochain souffle…des pensées me passent par la tête, "où est t’elle ? j’espère qu’elle va bien"...je m’assis sur le bord du lit et je fixe l’écran…je ne peux pas croire mes yeux, c’est juste trop triste…je ne prie pas, mais maintenant oui…je me mets au sol, mon dos contre le lit, la télé à juste 30 centimètres de mes yeux…je dis une prière pour son esprit, lui remerciant pour tout le bien qu’il a fait…je prie beaucoup pour son enfant, qui est maintenant sans son père…et je me mets à pleurer, et je ne m’arrête que quand il n’y a plus de larmes à verser…



Copyright 2005 Billy Corgan. All Rights Reserved. Please do not do reproduce or publish in hard or electronic form without written authorization.

Traduction par Antoine Leruste. Copyright 2005. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans autorisation écrite.

Publié dans Les Confessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il semble en effet qu'il parle de Kurt, et "elle" doit être Courtney, avec qui il est sorti avant...
Répondre
3
merci pour l'info parce que moi je cherché comme un abruti qui est mort en 1994 je comprenais vraiment pas de qui il parlait >_
Répondre
W
Je suppose qu'il parle de Kurt.
Répondre