Projets solo et retour des Smashing Pumpkins

Publié le par antoine leruste

Un message à Chicago de la part de Billy Corgan

Aujourd’hui est un jour spécial dans ma vie car cela marque la sortie de mon tout premier album solo « The Future Embrace ». Depuis plus de 17 ans, je suis fier de représenter Chicago en tant qu’artiste par mes mots et ma musique, et je suis constamment touché par l’amour immortel que cette ville me montre en tant qu’un de ses  enfants. J’aimerais profiter de ce moment pour faire part de tout ce qui se passe dans ma vie au niveau musical, du nouvel album et la tournée actuelle, au future des Smashing Pumpkins.

J’ai eu l’occasion d’enregistrer l’album « The Future Embrace » ici à Chicago, et ses cendres attestent de l’esprit unique de cette ville. J’ai fait de mon mieux pour créer quelque chose de frais et excitant à écouter, et j’espère que vous aurez l’occasion de l’écouter. Je rentre d’une tournée en Europe et je suis prêt à jouer 18 dates supplémentaire dans le nord des USA, commençant demain à Atlanta. Après cela nous allons au Japon, Australie et Nouvelle Zélande pour la première fois depuis 1998.

« The Future Embrace » est un album d’espoir, et représente intégralement mon désire de faire de la musique et de la défendre. Encouragé par la progression musicale de l’album, j’ai déjà commencé à écrire des nouvelles chansons pour un prochain album solo que j’espère commencer d’ici la fin de l’année. Mon DVD « Chicago Songs », un ensemble de chansons sur la ville, est toujours en préparation. Je suis également en train d’écrire l’histoire de ma vie en ligne, mis à jour presque tout les jours et non ironiquement intitulé « The Confessions of Billy Corgan ». C’est une période créative pour moi, avec beaucoup de nouvelles révélations.

Beaucoup pensent que les décisions que j’ai prises ces dernières années étaient d’essayer de m’éloigner de quelque chose. Mais ce que j’ai réellement essayé de faire est de trouver ce même gamin à nouveau, celui qui croyait qu’il pouvait changer le monde avec une chanson. « On ne peut revenir chez soi à nouveau » comme dit le vieil adage, mais je crois que son chez soi est là où son cœur se trouve.

Quand j’ai joué le dernier concert des Smashing Pumpkins dans la nuit du 2 décembre 2000, j’ai quitté la scène du Metro pensant que je laissais une partie de ma vie derrière moi pour toujours. J’ai naïvement tenté de commencer un nouveau groupe, mais j’ai réalisé que le cœur n'’y était pas. Je me suis éloigné pour trouver un amour que j’'avais eu mais je me suis perdu. Je suis rentré pour soigner ce qui était brisé en moi, et à ma surprise j’ai trouvé ce que je recherchais. J'’ai réalisé que mon cœur est dans Chicago, et mon cœur est dans les Smashing Pumpkins.

Cela fait un an que je me ballade avec ce secret, un secret que j’ai choisi de garder. Mais aujourd’hui je veux que vous soyez parmi les premiers à savoir que j’ai prévu de renouveler et redonner vie aux Smashing Pumpkins. Je veux retrouver mon groupe, mes chansons, mes rêves. Avec ce désire je me sens à nouveau chez moi.

« The Future Embrace » représente un nouveau départ et non une fin. Cela reprend la travail inachevé des Smashing Pumpkins. Je sais que cette ville m’a donné le don de la musique, et c’est mon honneur de partager cet amour que j’ai avec vous du profond de mon cœur. Il y a tellement de travail à accomplir, et comme toujours, si peu de temps !

Rock on and may god bless you!
Billy Corgan

BillyCorgan.com
SmashingPumpkins.com
MySpace.com/BillyCorgan

Source: http://www.chicagotribune.com/media/acrobat/2005-06/18118271.pdf
Traduit par Antoine Leruste

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est la meilleur nouvelle que j'ai entendu niveau musical!!!<br /> C'est un reve qui sera peut etre un jour réalité!!<br /> J espère vraiment que Billy dit pas ca à la legère ... depuis le 21 juin plus de nouvelle??<br /> Enfin on lui fait confiance .<br /> Sinon le site et tout simplement super , bravo pour les traductions !!!!
Répondre
N
vraiment tres interessant ton blog! je me le met en favoris pour pouvoir lire en détail plus tard!!<br /> <br /> nurock.over-blog.com
Répondre
E
Les gars, cette nouvelle est tout simplement fantastique, que les SP se reforment est un reve, qui se réalisera je l'espere :)<br /> <br /> Je sais que Jimmy a déclaré etre dors et déjà partant, quant à James et D'arcy, c'est une autre histoire... mais bon esperons qu'ils reformeront le groupe qui me manque enormément. J'ai d'ailleurs acheté l'album de Billy que je touve excellent :)
Répondre
S
Je suis heureux de voir qu'il rste encore des fans de billy corgan et de sont super groupe smashing pumpkins qui m'a vraiment emue et surpris avec sont excellent ADORE(meme si certain pense que c'est le pire)...
Répondre
M
Une bonne nouvelle... Mais comment réaliser celà ??<br /> <br /> Le groupe ne serait plus le même, assurément, ce "break" sonnera, je pense, comme un gros écart dans le style du produit made in Smashing.<br /> Même si Melissa Auf Der Maur ne serait pas rétiscente à ce sujet, reste à lui demander ^^, James Iha, c'est autre chose. Et les Smashing Pumpkins sans James Iha... <br /> <br /> L'avenir nous dira bientôt si ce projet risqué se réalisera, via les commentaires des anciens membres...
Répondre